Verts

  • Fleur de jasmin

    $3.30$16.50 (3.30$/50g)
    Grade : Jasmin catégorie 1 Provenance : province de Fujian, Chine Altitude : 500 mètres au-dessus du niveau de la mer Caractéristiques : un thé vert avec du corps et un caractère floral . Un jardin en fleur dans votre tasse. La production du thé au jasmin est très particulière. L’important est de commencer avec un thé vert de bonne qualité – un thé qui a été récolté entre la mi-mars et la mi-mai, c’est le cas avec notre thé. On fait ensuite en parallèle circuler de l’air chaud à travers des fleurs de jasmin, qui doivent de préférence avoir été récoltées en mai (c’est alors qu’elles ont l’arôme le plus intense), c’est encore le cas ici. Cet air chaud embaumé par le parfum des fleurs est ensuite filtré à travers le thé vert. On ajoute à la fin les fleurs séchées, mais c’est pour la beauté de la chose, elles ont déjà donné leur parfum. À savourer nature, sans sucre ni lait.
  • Fukujyu

    $2.75$13.75 (2.75$/50g)
    Grade : Sencha supérieur Provenance : Chine, Province de Zhejiang, Caractéristiques : robe vert-jaune pâle, bonne force, arôme frais de thé vert Ingrédients : thé vert Le fukujyu, un thé vert de type sencha, est depuis longtemps considéré comme l’un des meilleurs thés verts au monde. C’est un thé d’origine japonaise, mais d’excellents fukujyu sont maintenant aussi produits en Chine (c’est le cas de celui-ci). Les premières pousses tendres des feuilles sont prélevées sur les plants à chaque 4 jours, passées à la vapeur selon la méthode sencha, puis roulées à la main et rôties à la poêle au-dessus du feu, ce qui lui donne son aspect lustré. En résulte une tasse avec de la profondeur, révélant des couches de notes herbacées, sûre de plaire à toute heure de la journée.
  • Japan genmaicha yamasaki

    $2.18$10.88 (2.18$/50g)
    Grade : Genmaicha Provenance : Chine, province du Zhejang Niveau de caféine / antioxydant : bas / élevé Caractéristiques : un thé doux, à la robe jaune tirant sur le brun, avec des notes grillées Ingrédients : Thé vert, riz grillé Voici une spécialité japonaise : un thé vert mélangé avec du riz grillé. Les saveurs végétales nettes du thé vert répondent à la céréale qui apporte un sucre naturel au thé. Parfois, en faisant griller le riz, les grains explose à la manière du maïs soufflé, d’où le surnom de thé popcorn qu’on lui donne parfois. Pour clore tout en exotisme votre prochain repas de sushi.
  • Sencha cerisiers en fleurs à Kyoto

    $3.80$19.00 (3.80$/50g)
    Provenance : Chine, province du Hunan Altitude : 800 mètres au-dessus du niveau de la mer Caractéristiques : Un thé frais, de corps moyen, aromatisé naturellement à la cerise et aux pétales de rose Ingrédients : Thé vert sencha, pétales de roses, saveur naturelle L’un des plus beaux spectacles à voir au Japon est celui des milliers de cerisiers en fleurs à Kyoto. En alliant un thé vert sencha, de type japonais, à la cerise et à la rose, nous avons voulu reproduire ce parfum envoûtant qui embaume alors la ville. C’est d’ailleurs au printemps que ce thé a été cueilli, entre le 15 mars et le 15 avril, au moment où il revêt une belle couleur émeraude et où son goût est frais et légèrement piquant. Le thé vert sencha japonais est traité rapidement à la vapeur et donne une tasse verte avec un goût frais d’herbe. Un thé parfumé qui vous transportera, un thé haïku.
  • Sencha kakagawa

    $3.35$16.75 (3.35$/50g)
    Grade : sencha Provenance : Japon Altitude : 2 500 à 3 000 pieds au dessus du niveau de lamer Ingrédients : thé vert Caractéristiques : un thé vert doux aux saveurs végétales, mais avec de la profondeur et un certain corps Lors du dernier salon « Coffee and tea show » de Toronto, nous avons pu voir à l’œuvre un artisan japonais préparer le sencha. Il malaxait les feuilles avec un savoir millénaire, dans un effort physique impressionnant, et celles-ci prenaient la forme d’aiguillettes roulées caractéristiques du sencha, le thé vert le plus bu au Japon. Riche en anti-oxydant, faible en caféine, un thé vert japonais classique.
  • Thé vert à la menthe

    $3.80$19.00 (3.80$/50g)
    Grade : Pekoe gunpowder Provenance : Région de l’Uva, Sri Lanka Altitude : 800 à 1 000 mètres au dessus du niveau de la mer. Caractéristiques : Le goût frais de la menthe dans un thé vert. Une combinaison délicieuse et santé.

    Le thé à la menthe est un classique. On trouve des documents qui montrent que de l’Arménie au Khazaksthan jusqu’au Maroc, les gens ajoutent des feuilles de menthe au thé depuis au moins mille ans. Dans la tradition marocaine on le prépare avec du thé vert « gunpowder » importé du Sri Lanka. Le thé vert « gunpowder » est produit roulant les feuilles traitées à la vapeur en petites boulettes qui, lorsqu’on les immerge, s’ouvrent gracieusement pour révéler une feuille entière. L’infusion vert jaune, à la saveur douce, légèrement fumée, avec une finale quasi sucrée, s’accorde à merveille avec la menthe. Très satisfaisant, et incroyable en thé glacé!

  • Thé vert aux bleuets

    $3.80$19.00 (3.80$/50g)
    Grade : Pekoe gunpowder Provenance : région de l’Uva, Sri Lanka Altitude : 2 500 à 3 000 pieds au dessus du niveau de lamer Niveau de caféine / antioxydant : bas / élevé Ingrédients : thé vert, pétales de centaurée bleuet, essence naturelle Caractéristiques : Un mélange très agréable entre les saveurs douces mais pénétrante d’un thé vert de grande qualité et l’emblème du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Fait un excellent thé glacé. Le Pekoe Gunpowder est un des thés verts les plus goûteux sur le marché. Le secret vient du fait que chaque feuille est roulée à la main de manière à forcer le liquide chargé de composés aromatiques du centre de la feuille vers la surface. Le thé est ensuite chauffé au-dessus du feu à la panne selon la méthode chinoise. Avec le bleuet, comme on dit au Saguenay, c’est vraiment plaisant!
  • Thé vert aux citrons

    $3.80$19.00 (3.80$/50g)
    Grade : Pekoe gunpowder Provenance : région de l’Uva, Sri Lanka Altitude : 2 500 à 3 000 pieds au dessus du niveau de lamer Ingrédients : thé vert, pétales de centaurée bleuet, lime séchée, essence naturelle de citron Caractéristiques : Un mélange très agréable entre les saveurs douces mais pénétrante d’un thé vert de grande qualité et l’arôme du citron. Fait un excellent thé glacé. Le Pekoe Gunpowder est un des thés verts les plus goûteux sur le marché. Le secret vient du fait que chaque feuille est roulée à la main de manière à forcer le liquide chargé de composés aromatiques du centre de la feuille vers la surface. Le thé est ensuite chauffé au-dessus du feu à la panne selon la méthode chinoise. On y a ici ajouté de la lime et de l’essence naturelle de citron. Parfait pour recharger vos batteries!
  • Thé vert concombre-melon

    $3.80$19.00 (3.80$/50g)
    Caractéristiques : robe dorée, goût velouté de melon d’eau menant au concombre en finale Ingrédients : thé vert sencha, concombre, centaurée bleuet, saveur naturelle Une manière très agréable de boire votre 1,5 litre d’eau par jour est certainement ce thé vert en infusion glacée. Aussi rafraîchissant que l’eau fraîche, un goût frais et les vertus du thé vert en plus. Très agréable également en infusion chaude.