• English breakfast

    $3.60$18.00 (3.60$/50g)
    Grade : FBOB, TGFOP, FPS Provenance : Sri Lanka (Dimbula, Uva) , Inde (vallée d’Assam), Kenya(région de Kericho) Ingrédients : thé noir Caractéristiques : Un thé parfait pour le déjeuner, robuste et corsé, avec une belle robe cuivrée. On y ajoute traditionnellement du lait. On aurait pu appeler ce thé « mélange du Commonwealth », puisqu’il combine des thés noirs d’anciennes colonies britanniques d’Asie et d’Afrique. Le thé d’altitude du Sri Lanka apporte une bonne charpente et des notes florales, l’Assam de l’Inde son corps entier et son caractère malté, tandis que le kényan, tout aussi robuste, amène ses notes de fleurs et de confitures. Part importante du déjeuner des Anglais, il est idéal en toute circonstance pour les amateurs de thé corsé et tonique.
  • Orange pekoe lover’s leap

    $3.60$18.00 (3.60$/50g)
    Grade : Orange Pekoe Provenance : Sri Lanka, région de Nuwara Elya Altitude : 2 000 à 2 800 mètres au-dessus du niveau de la mer Caractéristiques : robe brillante révélant d’agréables saveurs florales, avec une légère astringence, un thé délicieux et léger parfait pour terminer un bon repas. Lorsque la mousson frappe l’île du Sri Lanka en février et mars, le versant est des montagnes situées au centre du pays est copieusement arrosé, alors que le versant ouest demeure sec, avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches. Sous ce climat, les plants de thé mettent alors toute leur énergie à produire de nouvelles pousses de feuilles, les plus aromatiques. La région du Lover’s Leap produit ainsi les meilleurs thés noirs du Sri Lanka. Et les amoureux là-dedans? Dans cette région se trouve un précipice célèbre; la légende veut que les amoureux qu’on empêchait de se marier, désespérés, venaient se jeter dans le vide à cet endroit, d’où le nom de la région, Lover’s Leap.
  • Thé noir choco-menthe

    $4.00$20.00 (4.00$/50g)
    Grade : OP (Orange Pekoe) Provenance : Sri Lanka Altitude : 1 800 à 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer Caractéristiques : un thé dessert gourmand Ingrédients : Thé noir, menthe poivrée, feuilles de mûrier, arôme naturel Le thé noir qui sert de base ici serait tout à fait délicieux tel quel. Il s’agit d’un mélange de thé noir provenant de plantations en altitude des trois meilleures régions du Sri Lanka, qu’on appelle thé « Ceylon ». Sauf que nous lui avons réservé une surprise : de la menthe poivrée et juste assez de saveur naturelle de cacao, sans aucun sucre. Le thé au chocolat à la menthe : il fallait y penser…et ça marche! Avec un peu de lait et du sucre, un thé dessert pour vous gâter.
  • Earl grey noir

    $3.60$18.00 (3.60$/50g)
    Grade : FP (Flowery Pekoe) Provenance : région de l’Uva, Sri Lanka Altitude : 800 mètres au-dessus du niveau de la mer Niveau de caféine / antioxydant : bas / élevé Caractéristiques : l’huile essentielle naturelle de bergamote et un excellent thé Ceylon cultivé en altitude donnent un thé Earl Grey pleinement savoureux. Nous nous faisons souvent dire : « c’est le meilleur earl grey que j’ai jamais goûté! » Ingrédients : Thé noir, pétales de centaurée bleuet, arôme naturel Le thé Earl Grey tient son nom du compte (en anglais, earl) Charles Grey, qui vécut au tournant du 19e siècle et fut premier ministre d’Angleterre. Une légende veut que le premier ministre sauva un jour la vie d’un mandarin chinois, qui, pour le remercier, lui fit cadeau de la recette de ce thé, parfumé à la bergamote, sorte de petite orange. Le thé noir Earl Grey est aujourd’hui l’un des thés aromatisés les plus populaires. Voici ici une version sans compromis faite avec un excellent thé Ceylon du Sri Lanka cultivé en altitude. Un earl grey de référence.
  • Earl grey à la crème

    $3.60$18.00 (3.60$/50g)
    Grade : FP (Flowery Pekoe) Provenance : région de l’Uva, Sri Lanka Altitude : 800 mètres au-dessus du niveau de la mer Niveau de caféine / antioxydant : bas / élevé Caractéristiques : notre Earl Grey, thé noir du Sri Lanka relevé d’essence de bergamote, adouci par une délicieuse saveur de crème à la vanille. Ingrédients : Thé noir, pétales de centaurée bleuet, arôme naturel Le thé Earl Grey tient son nom du compte (en anglais, earl) Charles Grey, qui vécut au tournant du 19e siècle et fut premier ministre d’Angleterre. Une légende veut que le compte Grey sauva un jour la vie d’un mandarin chinois, qui, pour le remercier, lui fit cadeau de la recette de ce thé, parfumé à la bergamote, sorte de petite orange. Voici ici une version faite avec un excellent thé Ceylon du Sri Lanka cultivé en altitude, additionnée d’une délicieuse saveur de crème à la vanille.

Titre

Aller en haut