Thés

Accueil/Thés

Voici quatre raisons de choisir Passion Café pour le thé et la tisane:

  1. La qualité irréprochable: Thés cultivés en altitude, fleurs, fruits, les ingrédients sont simples et de la plus haute qualité.
  2. Nos thés et tisanes aromatisés ne contiennent aucun arôme artificiel.
  3. Le choix: Nous vous offrons au moins 50 thés et tisanes.
  4. Le prix: Nous refusons de vous faire payer pour du marketing ou du packaging. Nous voulons que la valeur se retrouve dans votre tasse.

Grande variété de thés et tisanes disponibles pour achat sur place ou à commander en ligne, livraison rapide!

  • Japan genmaicha yamasaki

    $2.18$10.88 (2.18$/50g)
    Grade : Genmaicha Provenance : Chine, province du Zhejang Niveau de caféine / antioxydant : bas / élevé Caractéristiques : un thé doux, à la robe jaune tirant sur le brun, avec des notes grillées Ingrédients : Thé vert, riz grillé Voici une spécialité japonaise : un thé vert mélangé avec du riz grillé. Les saveurs végétales nettes du thé vert répondent à la céréale qui apporte un sucre naturel au thé. Parfois, en faisant griller le riz, les grains explose à la manière du maïs soufflé, d’où le surnom de thé popcorn qu’on lui donne parfois. Pour clore tout en exotisme votre prochain repas de sushi.
  • Fruits tropicaux

    $2.61$13.05 (2.61$/50g)
  • Fukujyu

    $2.75$13.75 (2.75$/50g)
    Grade : Sencha supérieur Provenance : Chine, Province de Zhejiang, Caractéristiques : robe vert-jaune pâle, bonne force, arôme frais de thé vert Ingrédients : thé vert Le fukujyu, un thé vert de type sencha, est depuis longtemps considéré comme l’un des meilleurs thés verts au monde. C’est un thé d’origine japonaise, mais d’excellents fukujyu sont maintenant aussi produits en Chine (c’est le cas de celui-ci). Les premières pousses tendres des feuilles sont prélevées sur les plants à chaque 4 jours, passées à la vapeur selon la méthode sencha, puis roulées à la main et rôties à la poêle au-dessus du feu, ce qui lui donne son aspect lustré. En résulte une tasse avec de la profondeur, révélant des couches de notes herbacées, sûre de plaire à toute heure de la journée.
  • Earl grey décaféiné

    $3.15$15.75 (3.15$/50g)
    Grade : FP (Flowery Pekoe) Provenance : région de l’Uva, Sri Lanka Caractéristiques : l’huile essentielle naturelle de bergamote et un excellent thé Ceylon cultivé en altitude donnent un thé Earl Grey pleinement savoureux Ingrédients : Thé noir décaféiné, pétales de centaurée bleuet, arôme naturel Le thé Earl Grey tient son nom du compte (en anglais, earl) Charles Grey, qui vécut au tournant du 19e siècle et fut premier ministre d’Angleterre. Une légende veut que le premier ministre sauva un jour la vie d’un mandarin chinois, qui, pour le remercier, lui fit cadeau de la recette de ce thé, parfumé à la bergamote, sorte de petite orange. Le thé Earl Grey est aujourd’hui l’un des thés aromatisés les plus populaires. Voici ici une version décaféinée, faite sans compromis avec un excellent thé Ceylon du Sri Lanka, traité sans autres produits chimiques que le gaz carbonique présent naturellement dans l’atmosphère, qui vous permet le plaisir d’un classique à toute heure du jour ou du soir.
  • Fleur de jasmin

    $3.30$16.50 (3.30$/50g)
    Grade : Jasmin catégorie 1 Provenance : province de Fujian, Chine Altitude : 500 mètres au-dessus du niveau de la mer Caractéristiques : un thé vert avec du corps et un caractère floral . Un jardin en fleur dans votre tasse. La production du thé au jasmin est très particulière. L’important est de commencer avec un thé vert de bonne qualité – un thé qui a été récolté entre la mi-mars et la mi-mai, c’est le cas avec notre thé. On fait ensuite en parallèle circuler de l’air chaud à travers des fleurs de jasmin, qui doivent de préférence avoir été récoltées en mai (c’est alors qu’elles ont l’arôme le plus intense), c’est encore le cas ici. Cet air chaud embaumé par le parfum des fleurs est ensuite filtré à travers le thé vert. On ajoute à la fin les fleurs séchées, mais c’est pour la beauté de la chose, elles ont déjà donné leur parfum. À savourer nature, sans sucre ni lait.
  • Sencha kakagawa

    $3.35$16.75 (3.35$/50g)
    Grade : sencha Provenance : Japon Altitude : 2 500 à 3 000 pieds au dessus du niveau de lamer Ingrédients : thé vert Caractéristiques : un thé vert doux aux saveurs végétales, mais avec de la profondeur et un certain corps Lors du dernier salon « Coffee and tea show » de Toronto, nous avons pu voir à l’œuvre un artisan japonais préparer le sencha. Il malaxait les feuilles avec un savoir millénaire, dans un effort physique impressionnant, et celles-ci prenaient la forme d’aiguillettes roulées caractéristiques du sencha, le thé vert le plus bu au Japon. Riche en anti-oxydant, faible en caféine, un thé vert japonais classique.
  • Earl grey noir

    $3.60$18.00 (3.60$/50g)
    Grade : FP (Flowery Pekoe) Provenance : région de l’Uva, Sri Lanka Altitude : 800 mètres au-dessus du niveau de la mer Niveau de caféine / antioxydant : bas / élevé Caractéristiques : l’huile essentielle naturelle de bergamote et un excellent thé Ceylon cultivé en altitude donnent un thé Earl Grey pleinement savoureux. Nous nous faisons souvent dire : « c’est le meilleur earl grey que j’ai jamais goûté! » Ingrédients : Thé noir, pétales de centaurée bleuet, arôme naturel Le thé Earl Grey tient son nom du compte (en anglais, earl) Charles Grey, qui vécut au tournant du 19e siècle et fut premier ministre d’Angleterre. Une légende veut que le premier ministre sauva un jour la vie d’un mandarin chinois, qui, pour le remercier, lui fit cadeau de la recette de ce thé, parfumé à la bergamote, sorte de petite orange. Le thé noir Earl Grey est aujourd’hui l’un des thés aromatisés les plus populaires. Voici ici une version sans compromis faite avec un excellent thé Ceylon du Sri Lanka cultivé en altitude. Un earl grey de référence.
  • English breakfast

    $3.60$18.00 (3.60$/50g)
    Grade : FBOB, TGFOP, FPS Provenance : Sri Lanka (Dimbula, Uva) , Inde (vallée d’Assam), Kenya(région de Kericho) Ingrédients : thé noir Caractéristiques : Un thé parfait pour le déjeuner, robuste et corsé, avec une belle robe cuivrée. On y ajoute traditionnellement du lait. On aurait pu appeler ce thé « mélange du Commonwealth », puisqu’il combine des thés noirs d’anciennes colonies britanniques d’Asie et d’Afrique. Le thé d’altitude du Sri Lanka apporte une bonne charpente et des notes florales, l’Assam de l’Inde son corps entier et son caractère malté, tandis que le kényan, tout aussi robuste, amène ses notes de fleurs et de confitures. Part importante du déjeuner des Anglais, il est idéal en toute circonstance pour les amateurs de thé corsé et tonique.
  • Lady Londonderry

    $3.60$18.00 (3.60$/50g)
    Grade : FBOP (Flowery Broken Orange Pekoe) Provenance : Sri Lanka, région de Dimbula, et Inde, Vallée de l’Assam Altitude : 500 à 1 900 mètres au-dessus du niveau de la mer Caractéristiques : Un thé noir de grande qualité parfumé à la fraise et au citron Ingrédients : Thé noir, mélisse, fraises séchées, pétales de centaurée bleuet et de tournesol, saveurs naturelles Lady Londonberry était une aristocrate anglaise célèbre pour ses jardins, qu’on peut encore visiter, et pour les réceptions mondaines qu’elle donnait dans la société anglaise entre les deux guerres. N’était pas invité qui voulait à ses « tea partys ». Aujourd’hui un thé bien connu porte son nom, parfumé à la fraise et au citron. Dans celui-ci, la base est faite d’un mélange de thé noir de la région de Dimbula, au Sri Lanka, qui apporte une bonne charpente et des notes florales, et d’un thé noir de la vallée de l’Assam dans le nord de l’Inde, renommé pour son corps entier et son caractère malté. On y a ajouté fraises, mélisse et essence naturelle de citron, juste bien dosées. Vous avez entre les mains la star des thés d’après-midi.
  • Le mélange des moines

    $3.60$18.00 (3.60$/50g)
    Grade : OP (Orange Pekoe) Provenance : Sri Lanka, régions Nuwara Eliya, Dimbula, et Uva Altitude : 1600 à 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer Caractéristiques : corps moyen avec le caractère piquant des thés Ceylon, mêlé aux huiles naturelles de vanille et de grenade, Ingrédients : Thé noir, pétales de calendula et de tournesol, saveurs naturelles Ce thé a été développé par les moines bouddhistes en Asie, puis importé en Europe par les moines Franciscains qui considéraient que le thé était bon pour l’âme, d’autant plus qu’il leur permettait de rester éveillés pendant leurs longues périodes de prière. La base est composée de thé Ceylon parfumé cultivé en altitude au Sri Lanka. On y a ajouté des huiles essentielles naturelles de grenade et de vanille. Le résultat, hautement aromatique, est vraiment savoureux. Un classique.
  • Orange pekoe lover’s leap

    $3.60$18.00 (3.60$/50g)
    Grade : Orange Pekoe Provenance : Sri Lanka, région de Nuwara Elya Altitude : 2 000 à 2 800 mètres au-dessus du niveau de la mer Caractéristiques : robe brillante révélant d’agréables saveurs florales, avec une légère astringence, un thé délicieux et léger parfait pour terminer un bon repas. Lorsque la mousson frappe l’île du Sri Lanka en février et mars, le versant est des montagnes situées au centre du pays est copieusement arrosé, alors que le versant ouest demeure sec, avec des journées ensoleillées et des nuits fraîches. Sous ce climat, les plants de thé mettent alors toute leur énergie à produire de nouvelles pousses de feuilles, les plus aromatiques. La région du Lover’s Leap produit ainsi les meilleurs thés noirs du Sri Lanka. Et les amoureux là-dedans? Dans cette région se trouve un précipice célèbre; la légende veut que les amoureux qu’on empêchait de se marier, désespérés, venaient se jeter dans le vide à cet endroit, d’où le nom de la région, Lover’s Leap.
  • Earl grey à la crème

    $3.60$18.00 (3.60$/50g)
    Grade : FP (Flowery Pekoe) Provenance : région de l’Uva, Sri Lanka Altitude : 800 mètres au-dessus du niveau de la mer Niveau de caféine / antioxydant : bas / élevé Caractéristiques : notre Earl Grey, thé noir du Sri Lanka relevé d’essence de bergamote, adouci par une délicieuse saveur de crème à la vanille. Ingrédients : Thé noir, pétales de centaurée bleuet, arôme naturel Le thé Earl Grey tient son nom du compte (en anglais, earl) Charles Grey, qui vécut au tournant du 19e siècle et fut premier ministre d’Angleterre. Une légende veut que le compte Grey sauva un jour la vie d’un mandarin chinois, qui, pour le remercier, lui fit cadeau de la recette de ce thé, parfumé à la bergamote, sorte de petite orange. Voici ici une version faite avec un excellent thé Ceylon du Sri Lanka cultivé en altitude, additionnée d’une délicieuse saveur de crème à la vanille.